Fans de cyclocross, attention! Red Bull Tout Droit is back!

par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Quelques jours après le Nouvel An, les Belges qui en pincent pour la petite reine pourront à nouveau laisser parler leur cœur d'amateurs de cyclocross. En effet, la deuxième édition de Red Bull Tout Droit aura lieu le 9 janvier! Cette fois, ce seront les magnifiques rives du Schipdonkkanaal à Damme en Flandre occidentale qui seront le théâtre d'une course unique pour les fans de cyclocross et de VTT. Puissance, explosivité, agilité et ingéniosité tactique seront nécessaires pour gagner ce cross pas piqué des vers!

Tout comme l'année passée, Red Bull Tout Droit se déroule en ligne droite du point A au point B. Les amateurs de cyclocross se mesureront par 12 afin de passer en premier la ligne d'arrivée. Le parcours compte 1,2 kilomètre et est – bien entendu – semé d'obstacles. Du genre: arbres tombés, grilles de jardin et même vaches en liberté.

La nouveauté de cette année est que Tout Droit combine des éléments de plusieurs disciplines pour aboutir à un concept de course unique. C'est ainsi qu'on assistera lors de cette édition à un départ dans le style ‘Le Mans', où les participants doivent rejoindre leur machine en courant.

Les participants peuvent choisir de concourir avec un VTT ou un vélo de cyclocross. La journée se déroulera par séries et par type de vélo selon le système du knock-out. Les fans de cyclocross se mesurent par 12: les 6 premiers passent au tour suivant, les autres sont éliminés. Et celui qui passera en premier la ligne d'arrivée de la finale pourra porter le titre de champion de Red Bull Tout Droit pendant une année!

Vous voulez en être? Sortez votre vélo et filez à la vitesse de l'éclair sur le site de Red Bull Tout Droit pour vous inscrire. Tant pour les VTT que pour les vélos de cross, il y a soixante places de prévues. La participation coûte 10 euros. Pour cette somme, vous avez aussi accès à l'Athletes Area, aux food & drinks, aux massages et à la réparation de votre vélo.