Allez-vous succomber au nanokini cet été?
C’est un fait: en matière de mode, les stars sont les premières à dicter les tendances. Et à en croire les célébrités que l’on voit déjà sur les plages, l’été 2023 sera placé sous le signe du nanokini.
Le nanokini est, comme son nom l’indique, encore plus petit que le premier. Ce maillot de bain aux brides ultrafines recouvre à peine les parties intimes. Fabriqué au crochet et en mode ultra-minimaliste, il se décline en diverses couleurs et en motifs.
Qui?
Le nanokini semble déjà faire fureur parmi les stars qui profitent des vacances dans des lieux paradisiaques. C’est Dua Lipa qui a été la première à s’afficher vêtue de ce maillot riquiqui. Elle a opté pour le modèle de la marque italienne GCDS, inspiré du dessin animé Hello Kitty.
Un modèle mini qui existe par ailleurs en version Bob l’Eponge, et dont l’influenceuse Mia Khalifa s’est fait l’ambassadrice.
Plusieurs personnalités ont depuis lors adopté ce look d’été, à l’instar d’Emily Ratajkowsky, Bella Thorne, ou encore Karely Ruiz.
Du neuf, vraiment?
On le sait, la mode ça s’en va et ça revient. La tendance du nanokini nous le prouve une nouvelle fois. Car s’il revient en force cet été 2023, on avait déjà pu l’apercevoir sur les podiums au siècle dernier. Chanel avait d’ailleurs défrayé la chronique en faisant défiler Stella Tennant vêtue d’un ensemble de bain microscopique au logo de la maison en 1996.
Et vous, que pensez-vous de cette tendance? Prêt.e à y succomber?