Avions : voici l’astuce ultime pour éviter les frais de bagages

5kg supplémentaires dans ta valise ? Te voilà assuré de devoir payer des frais de bagages. S’ils sont devenus la norme et sont un business juteux pour toutes les compagnies aériennes, des astuces existent pour éviter l’amende. La dernière en date: enfiler un gilet de pêcheur. Tu as bien lu.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
On chill
par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Mieux vaut peser sa valise avant de se mettre en route pour l’aéroport car, on le sait, quelques grammes en plus du maximum autorisé peuvent nous coûter bien cher. Les frais de bagages sont en effet devenus une source de revenus importante pour les compagnies aériennes. Preuve récente: la décision de Ryanair d’augmenter ses tarifs de 5€ pendant les mois de juillet et d’août. Pour échapper à ces frais coûteux, de nombreux internautes partagent des astuces en ligne. La tendance du moment pour alléger son bagage: le gilet de pêche.

Enfiler un gilet de pêche

L’astuce quiest apparue sur les réseaux sociaux au début du mois de juin a même été partagée par le très sérieux Wall Street journal. Elle consiste à porter une veste de pêcheur avant d’embarquer pour son vol. Pourquoi un tel accoutrement ? La raison est simple: ces vestes sont trouvables facilement et ne coûtent pas grand-chose mais surtout elles sont munies de dizaine de poches ! Tu commences à comprendre ? Porter un gilet de pêche permet de «cacher» pas mal de chose sur soi, toutes ces choses qui n’iront pas dans sa valise ! Bonjour les économies ! « Cela me permet de passer des vacances vraiment bon marché», comme le confie un touriste.

Ni vu ni connu

De cette astuce est même né un challenge sur TikTok. Il est très simple: cacher un maximum d’objets dans sa veste de pêcheur et passer la douane sans se faire remarquer. Et tout y passe : des sous-vêtements glissés dans les poches intérieures de poitrine, aux ordinateurs portables dans la poche dorsale de la veste. Et en soi ces légal ! Voilà pourquoi certains voyageurs ne prennent aucune peine à camoufler leur gilet de pêche, l’arborant presque fièrement au-dessus de leurs habits. Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? « Je vois cela tout le temps. Presque toutes les vestes ont d’énormes poches arrières, c’est incroyable ce qu’on peut y mettre», témoigne auprès du Wall Street Journal Patrick Berry, président-directeur général (PDG) de la compagnie Fly Fishers International.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour économiser quelques euros !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be