Ces trois astuces toutes simples vont vous aider à savoir quelles couleurs vous mettent en valeur
Il est parfois compliqué de trouver les couleurs qui nous mettent en valeur. Pour beaucoup d’entre nous les nuances subtiles des tons sont un véritable casse-tête. On préfère alors miser sur notre bon vieux pull auquel on est habitué. Mais voici comment déterminer quelles couleurs vous vont réellement.
Pour savoir quelles couleurs vous vont il faut avant toute chose connaître votre propre teint: est-il chaud, froid, ou peut-être neutre ? Choisir des vêtements en fonction de son teint n’est pas chose aisée puisqu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
À quelle saison correspondez-vous?
Il faut également savoir à quel type de saison nous correspondons, puisque c’est celle-ci qui dictera la palette de couleur qui nous ira le mieux. Pour ce faire, il faut prendre en compte : la teinte de votre teint, la couleur de vos yeux etla couleur de voscheveux. Mais si vous n’avez pas le temps d’aller faire un test de colorimétrie auprès d’un professionnel pour évaluer plus en détail les couleurs qui se marieront le mieux à votre teint, voici trois astuces pour déterminer quelles couleurs vous vont le mieux.
Or ou argent?
Pour savoir si vous avez plutôt un teint chaud ou froid, mettez un bijou en or ou en argent. Regardez ensuite ce qui vous semble allez le mieux. Si l’or «vous semble plus flatteur, alors vous avez probablement un ton chaud. Si vous trouvez néanmoins que l’argent vous va beaucoup mieux, alors vous êtes plus susceptible d’avoir un teint à la température froide», explique Laëtitia, Fondatrice d’Absolème.
Bleu ou vert?
Inspectez ensuite la couleur de votre peau et en particulier vos veines. Si celles-ci sont plutôt vertes, c’est que vous appartenez aux saisons chaudes. À l’inverse, si elles sont plutôt bleues, vous faites parties des saisons froides.
Que disent vos yeux?
Enfin, la couleur de vos yeux est d’une importance cruciale pour savoir quelle palette de couleur vous va le mieux au teint. Si vous avez des notes de vert ou de marron, dirigez-vous vers les saisons chaudes. Si vous avez des notes de gris ou des yeux noirs, dirigez-vous vers les saisons froides.
Sur son site, la fondatrice d’Absolème propose un test repose sur trois aspects bien définis: «la couleur de vos yeux, votre teint et la couleur naturelle de vos cheveux». Alors si vous êtes intéressés de savoir quelle couleur vous sied au teint, cliquez ici.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be