Comment le legging est passé de pièce anti-mode à une création tendance et audacieuse

Le legging fait un retour audacieux dans la mode. Alors que pendant longtemps, il a été LA pièce anti-mode par excellence, il fait un retour remarqué sur les podiums, comme dans le dressing des influenceuses.

par
ETX
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Le legging a toujours – allez disons souvent – été synonyme de fashion faux pas dans la mode, se voyant relégué depuis plusieurs années au rang de pièce sport ou fitness, uniquement prisée pour les séances de gym, yoga, running, et autres cours de pilates. Sauf que ça, c’était sans compter sur l’obstination de certains fashion addicts, créateurs et icônes de mode compris, qui tentent depuis plusieurs années de transformer cet indésirable en incontournable, et ce sans rencontrer le succès escompté… Jusqu’à cette saison tout du moins.

Les stars s’y mettent!

Et force est de constater qu’ils y sont peut-être parvenus à l’aube de la nouvelle année. Chiara Ferragni, Kendall Jenner, ou Camille Charrière comptent parmi les personnalités qui semblent avoir fait du legging leur nouvelle pièce de prédilection, à l’instar de Kim Kardashian qui le popularise – elle – à sa façon, et d’une poignée de créateurs qui n’ont pas hésité à le mettre au premier plan lors des derniers défilés consacrés à la saison printemps-été 2023. Autant de signaux qui nous font dire que le legging n’a pas dit son dernier mot, et que l’année à venir pourrait bien sonner l’heure de sa revanche.

Le legging se décline

Exit le legging sans saveur qui ne se décline que dans des couleurs ternes, et semble vouloir sans cesse imiter collant et pantalon sans jamais parvenir à les égaler. Place à des versions bien plus audacieuses du legging, qui se décline en versions transparente, pailletée, évasée, et même cut out, pour devenir plus désirable que jamais. Les adeptes de ce pantalon sportswear confortable, jusqu’ici considéré comme une alternative au jogging, semblent en tout cas l’espérer.