Connaissez-vous la «Thunder Therapy»? Ou comment l’orage peut vous aider à vaincre l’anxiété
Redoutés par certains, les orages seraient pourtant un allié bien-être méconnu. En effet, selon une étude britannique, se laisser bercer par les bruits d’une nuit orageuse permettrait d’apaiser les angoisses et de se relaxer. Se concentrer sur ces bruits, et donc sur l’environnement extérieur, permet à notre esprit de faire le vide. Autrement dit, de déstresser.
Et pour ce faire, les bruits naturels sont bien plus efficaces que les bruits artificiels, ont démontré les chercheurs britanniques. D’après eux, cette méthode serait particulièrement efficace chez les personnes qui souffrent de troubles anxieux.
Outre ces vertus apaisantes, ces mélodies naturelles pourraient nous permettre de vaincre nos insomnies. Ils auraient un véritable impact sur notre sommeil, nous permettant non seulement de nous endormir plus facilement mais aussi d’avoir un sommeil plus réparateur.
En pratique, ça donne quoi?
Pour tester cette relaxation par la «Thunder Therapy», il suffit donc d’attendre le prochain orage et de se glisser sous la couette. D’ouvrir grand ses oreilles et d’écouter le bruit de la pluie qui ricoche sur les vitres, ainsi que ceux du tonnerre qui gronde au loin.
Et si la météo est clémente, on peut toujours recourir aux applications ou plateformes de streaming, comme Spotify ou Youtube. Vous y trouverez des playlists spécialement conçues pour vous essayer à cette «Thunder Therapy».