Connaissez-vous le «DOGA»?
Pour faire du sport il faut parfois être motivé. À défaut de le faire avec un(e) ami(e) pourquoi ne pas en faire avec votre compagnon à quatre pattes? C’est en tout cas ce que propose le «DOGA», autrement dit le Yoga avec son chien.
Nos amis canins ont, eux aussi, besoin de se détendre. Alors pourquoi ne pas leur apprendre le « DOGA »?
Ce terme désigne tout simplement le yoga avec son chien (dog en anglais). L’idée vient de Suzi Teitelman, une professeure new-yorkaise de yoga qui a, dans les années 2000, pris pour habitude d’intégrer son cocker à ses sessions, comment l’expliquent nos confrères de Flair. Bien entendu, le but n’est pas que votre ami canin reproduise la posture du guerrier inversé mais bien de créer une complicité entre le maître et le chien.
Succès phénoménal
La créatrice de contenu Mary est une adepte du DOGA. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle cartonne sur les réseaux sociaux. La jeune femme a d’ailleurs longtemps pratiqué cette activité avec son chien Secret, malheureusement décédé le 15 mai dernier des suites d’une leucémie. Sur ses vidéos on y voit les deux comparses passer du bon temps.
Le 21 juin 2021, elle souhaitait une «Joyeuse journée internationale du Yoga» en postant une nouvelle vidéo d’elle et Secret.
Aujourd’hui la jeune femme accueille Promise, un berger australien. Qui sait, avec un peu d’entraînement il deviendra un adepte du «DOGA».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be