Découvrez la «vampire skin», la dernière tendance make-up entre horreur et glamour
À l’approche d’Halloween, la «vampire skin» fait des émules sur TikTok. Voici comment obtenir une «peau de vampire».
«C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin?». Ines Reg, à l’origine de cette phrase qui a contribué à faire décoller sa carrière, sera ravie d’apprendre que ce devrait être pour Halloween, dernier délai, selon les utilisateurs de TikTok. Rarement avares en conseils beauté, ces derniers raffolent de la dernière tendance make-up qui fait le buzz, la «vampire skin», qui parvient à faire rimer la fête la plus effrayante de l’année avec glitter et glamour. À ne pas confondre, bien sûr, avec le «vampire face lift», rendu célèbre par Kim Kardashian, et consistant à lutter contre les signes de l’âge grâce à son propre sang.
Obtenez une peau de vampire
La «vampire skin» n’est autre qu’une technique de maquillage sans danger qui permet, vous l’aurez compris, d’obtenir une peau de vampire. En théorie en tout cas, car en pratique, il n’en est rien. Au contraire, il s’agit d’obtenir un teint, non pas blafard, mais lumineux grâce à une multitude de paillettes. À en croire l’auteur de cette astuce, l’utilisateur et maquilleur @August, qui multiplie les vidéos sur cette technique, il s’agirait de reproduire les teints glitter de Bella Swan (Kristen Stewart) et Edward Cullen (Robert Pattinson) dans la saga «Twilight».
Voici la méthode
Pour obtenir une «vampire skin», rien de plus simple. Il suffit de mélanger un fond de teint liquide à des paillettes, argent et nude, si l’on suit avec précision les gestes effectués par August. La deuxième étape consiste à appliquer le mélange sur le visage, puis à estomper le tout à l’aide d’un pinceau, et à ajouter (toujours) plus de paillettes sur les points qui attirent la lumière, à savoir les pommettes, la lèvre supérieure, l’arcade sourcilière, et les tempes. Le tour est joué.
Il est difficile d’apparenter le résultat final à une peau de vampire, mais force est de constater que les utilisateurs raffolent de ce nouveau look make-up, qui devrait faire l’unanimité pour Halloween. La dernière vidéo du maquilleur a déjà été vue plus d’un million de fois, et l’astuce a été reprise par moult tiktokeurs, témoignant de l’intérêt pour cette mise en beauté. Ne reste plus qu’à se procurer de fausses canines, et des lentilles colorées, pour compléter ce look digne des films d’horreur les plus angoissants – ou pas.