Des nouveautés en approche sur les applications de rencontre: «C’est une chose de prendre des photos de soi, c’en est une autre de raconter des histoires»
Des applications de rencontre misent désormais sur la voix pour proposer des nouvelles expériences aux utilisateurs.
L’audio est partout, même dans les applications de rencontre! Hinge, une application de dating qui se présente comme la seule application à mettre l’accent sur les relations à long terme, vient d’ajouter de nouvelles fonctions d’enregistrements audio à son app. En ajoutant ces nouvelles expériences d’interactions entre les utilisateurs comme la vidéo et maintenant l’audio, Hinge souhaite permettre de nouvelles intéractions.
Des histoires plus riches
«La voix est une passerelle vraiment agréable pour pouvoir participer à des histoires plus riches que l’enregistrement d’une vidéo de soi», a déclaré Justin McLeod, PDG de Hinge. «C’est une chose de prendre des photos de soi, c’en est une autre de raconter des histoires et de montrer son intérêt pour engager une conversation. Donner aux gens la possibilité de raconter une histoire plus riche sur leur profil, qui n’est pas seulement un tas de photos d’eux-mêmes, je pense que c’est là que ça va aller».
Des nouveautés bienvenues alors que les applications de rencontre souffrent depuis la pandémie d’un manque de renouvellement. Hinge devient la première application de rencontre à proposer cette fonction auditive. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir ajouter des petits clips vocaux sur leurs profils pour permettre de mieux les connaître. Évidemment, l’application rajoute aussi la possibilité de s’envoyer des notes vocales. Elle n’est pas pionnière sur le fait de s’envoyer des notes vocales, Bumble proposait déjà cette expérience.
Bientôt sur Tinder et Meetic?
Hinge appartient à Match Group qui détient des entreprises comme Tinder, Meetic ou encore Ablo. Par rapport à d’autres applications de rencontre, Hinge propose un modèle différent. Ici, on ne swipe pas à gauche ou à droite, mais on interagit avec des images ou des textes pour inciter les utilisateurs à se rencontrer et créer une relation. Ces nouvelles expériences auditives pourraient bien permettre aux applications de faire payer des fonctionnalités premium pour générer plus de revenus.
La génération Z, plus habituée à vivre de nouvelles expériences interactives, pourrait bien apprécier ces nouvelles possibilités. Ces nouveautés font partie d’une envie de proposer de plus en plus de personnalisation pour les utilisateurs. On peut imaginer que si la mayonnaise prend, beaucoup d’applications pourraient ajouter l’audio comme moyen de communication et de rencontre.