En panne d’inspirations pour vos dates? Découvrez la nouvelle tendance TikTok de «l’Alphabet dating»

Pour raviver la flamme ou s'assurer de réussir son premier rendez-vous galant, les jeunes ont trouvé la parade. Les couples ont tout simplement décidé de s'appuyer sur les lettres de l'alphabet pour trouver des activités à réaliser à deux. C'est ce qu'on appelle "l'Alphabet dating" et ça cartonne sur TikTok. On vous explique.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 2 min.

L'amour c'est simple comme... réciter l'alphabet. Sur TikTok, une tendance baptisée "l'Alphabet dating" ou "l'ABC dating" a séduit les jeunes. Le concept est simple : utiliser chaque lettre de l'alphabet pour trouver des idées de rendez-vous amoureux originaux. Cette nouvelle mode a fait son petit effet puisque les hashtags associés #alphabetdating, #abcdatechallenge et #abcdate cumulent respectivement plus de 256 millions, 16,8 millions et 21,2 millions de vues.

Les créateurs sont donc nombreux à avoir succombé à cette trend en réalisant des vidéos rassemblant des idées aussi bien en français qu'en anglais ou en espagnol : A comme arcade ou encore B comme bowling ou C comme concert.

Des idées diverses et variées

Si certaines idées sont plutôt traditionnelles, "l'alphabet dating" a surtout pour but de donner des idées originales pour aider les couples à se réinventer afin d'éviter le piège de la routine et de l'ennui. Spécialement chez les jeunes de la génération Z.

D'après une étude réalisée par l'application de rencontre Hinge, menée auprès de 2100 utilisateurs dans le monde en août 2023, plus de trois utilisateurs sur cinq souhaitent des rendez-vous plus créatifs. Par ailleurs, cette "méthode" viendrait en aide aux personnes, en particulier les jeunes, qui viennent de se rencontrer. Elles sont en effet 39% à avouer ne pas savoir comment approfondir une conversation.

Vaincre la peur du dating

Pour contrer cette peur, les jeunes utilisateurs se rejoignent sur le fait que partager des moments de qualité leur permettrait de se sentir plus proche de leur partenaire et ainsi de créer plus facilement une relation. D'après une autre étude* de l'application de rencontre Bumble, près d’un Français sur deux (46%) se réjouit de partager ces moments de sport et de convivialité dans le cadre d’un rendez-vous amoureux, tandis que 17% des Français âgés de 25-34 ans auraient même déjà fait semblant de connaître un sport pour séduire l’autre.

Les applications de rencontre ont d'ailleurs déjà compris cette tendance puisqu'elles proposent des idées d'activités directement sur leur application.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be