Faut-il interdire les enfants dans les mariages?

Les enfants devraient-ils être bannis des mariages? L’idée suscite le débat avec des avis très différents.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans son podcast Private Parts, l’animateur britannique Jamie Laing a reçu Olivia Attwood. Méconnue chez nous, cette jeune femme est une star de la téléréalité en Angleterre où elle a notamment participé à l’émission «Love Island».

«Même si j’avais des enfants, je ne les inviterais pas!»

L’animateur a abordé avec elle un sujet bien particulier: la présence d’enfants lors des mariages. Il ne s’attendait sans doute pas que les propos de la starlette déclenchent un tel débat sur TikTok.

Dans une courte vidéo vue plus d’un million de fois, Olivia Attwood explique que pour elle, les enfants devraient être bannis des mariages. «Même si j’avais des enfants, je ne les inviterais pas!», indique-t-elle pour enfoncer le clou.

«Quand je vois une mariée avec des petites mains sales qui traînent sur sa robe, je me dis: ‘c’est quoi ce bordel?’. Tu portes une robe en soie, et un enfant met ses petites mains de poulet dessus? Pas question!», poursuit-elle. Elle a également comparé les bruits que les enfants pouvaient faire lors de la cérémonie à des sons tout droit sortis de «Jurassic Park».

«Je suis une maman et je suis d’accord»

Ses déclarations ont déclenché des milliers de réactions sur Twitter. Certains l’accusent d’être égoïste et d’avant tout penser à sa robe plutôt qu’aux personnes les plus importantes de sa vie. D’autres estiment qu’elle changera assurément d’avis quand elle aura des enfants.

Parallèlement, de nombreux internautes lui ont donné raison. «J’ai un enfant et je n’ai pas apprécié les mariages quand j’ai dû le prendre avec moi. Ça ne veut pas dire que je ne l’aime pas», «Je suis une maman et je suis d’accord. Engager une baby-sitter et prendre une chambre d’hôtel est la meilleure des dépenses», «J’ai trois enfants! Je ne veux pas les amener à un mariage!! Je veux m’amuser», ont ainsi confié trois mères de famille.

Alors, pour ou contre les enfants lors des mariages? Le débat est ouvert!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be