Festival: comment décorer son emplacement de camping pour le rendre reconnaissable ?
Tu t’apprêtes à partir camper en festival avec tes potes ? Voici quelques idées pour rendre ton emplacement unique et identifiable au premier coup d’œil.
Il est parfois difficile de repérer sa tente parmi les milliers d’autres sur le camping, d’autant plus lorsqu’elles se ressemblent toutes. Pour ne plus avoir à chercher ton emplacement, voici quelques idées de déco pour le rendre unique et reconnaissable.
Accrocher des guirlandes
Le plus simple pour décorer ton emplacement et le rendre identifiable de loin est d’y accrocher des guirlandes colorées. Petits lampions, guirlandes d’anniversaire, ballons de baudruches… tu peux t’en procurer dans presque tous les magasins. Si tu ne veux pas investir dans une guirlande que tu ne réutiliseras certainement pas, tu peux aussi en fabriquer une à l’aide de papier, de carton, voire de canettes de bière… Chacun ses goûts!
Ajouter un parasol ou une tonnelle
Très pratique en cas de pluie ou de rayons de soleil intense, une tonnelle est un bon moyen de personnaliser ton emplacement. Elle est aussi très facilement repérable de loin. Tu peux la placer au milieu de ta tente et de celles de tes potes pour que vous ayez un endroit sympa pour chiller. Si tu n’as pas de tonnelle et ne veux pas en acheter, tu peux toujours emmener un parasol. Il en existe des très colorés, parfait pour identifier ta tente en deux secondes !
Opter pour une piscine
Quoi de mieux qu’une piscine pour rendre ton emplacement cosy et reconnaissable entre mille ? Tu peux t’en procurer une facilement et, en plus de donner du cachet à ton campement, elle te permettra de te rafraîchir (les pieds au moins) après une journée au milieu de la foule. De quoi faire jalouser tes voisins !
Tout miser sur la tente
Si tu n’as pas envie de te trimballer avec plein de déco pour donner de la couleur à ton campement, tu peux aussi simplement choisir une tente qui sorte du lot. Tipi d’Indien, tente en forme de voiture ou de camion, il existe des très originales que tu repéreras facilement de loin.
Bon festival!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be