Google Doc va-t-il remplacer Tinder et consorts comme application de rencontre?
Les applications de rencontre posent un certain nombre de questions qui fait que les utilisateurs semblent de moins en moins conquis. Mais une tendance beaucoup plus transparente est en train d’émerger, celle d’utiliser des annonces en toute honnêter sur des supports comme Google Doc. Explications.
Par ennui, par envie de faire de véritables rencontres ou par curiosité, qui ne s’est jamais dit qu’il se mettrait bien sur Tinder? Si l’application a des bons côtés, elle a aussi des aspects qui posent problème comme des algorithmes opaques, le ghosting ou encore les rencontres sans lendemain. Pour contrecarrer cela, certains ont décidé de revenir à quelque chose de beaucoup plus transparent, en passant par Google Doc.
L’amour sur Google Doc
C’est ainsi que le 30 août dernier, Chris Olah a partagé sur son compte Twitter un document intitulé «Date me», dans lequel il transmet une série d’informations à son propos, accompagné de plusieurs photos. Au total, ce sont tout de même sept pages que comporte le document, avec notamment ses convictions politiques, ses traits de caractère ou ses centres d’intérêt.
Et Chris n’est pas le seul à avoir décidé d’abandonner les applications de rencontre au profit de ces CV amoureux. De nombreux utilisateurs partagent leur profil via Google Doc. Si l’on ne peut pas encore parler de vraie tendance, la réflexion semble faire son bonhomme de chemin chez beaucoup de personnes. Catherine Olsson, qui a tenté l’expérience, estime ne pas être certaine que cela aide les gens à trouver l’amour à l’heure de la rapidité à laquelle les choses vont sur le web.
D’autres moyens
Google Doc n’est pas le seul moyen de revenir à des expériences plus simples de dating. Des comptes Instagram comme @wicul_, qui accordent une grande importance à la bienveillance dans les relations, publient régulièrement des CV du cul, de personnes qui souhaitent rencontrer quelqu’un pour des relations de couple, du sexe, ou même des amitiés. Il est donc possible d’explorer d’autres moyens que Tinder pour rencontrer l’âme sœur.