La tendance dating de 2024? Des relations avec un partenaire deux fois plus âgé
Le site de rencontres Bumble a déjà donné ses prédictions pour l’année 2024. La plus grande tendance selon eux? Des rencontres intergénérationnelles.
2024 sera l’année des «relations Gen-Blend», c’est-à-dire des relations dans lesquelles il existe une différence d’âge significative. Une enquête réalisée par Bumble a montré que 63% des personnes interrogées estiment que l’âge n’est pas un facteur décisif dans leur recherche de l’amour. 59% des femmes se montraient par ailleurs ouvertes à des relations avec des partenaires plus jeunes.
Dans l’air du temps
Le psychothérapeute Toby Ingham explique au Mirror qu’il n’existe pas d’écart d’âge parfait dans une relation. «Autrefois, on pensait qu’en règle générale, la moitié de votre âge plus sept ans constituait la ligne directrice pour rechercher un partenaire plus jeune. Cela est peut-être obsolète maintenant. D’un côté, nous souhaiterions peut-être que nos partenaires soient nos pairs – nos contemporains. Si la différence d’âge est trop grande, il y aura des problèmes en termes de valeurs culturelles, d’intérêts, etc. Mais maintenant, à mesure que notre société met davantage l’accent sur l’inclusion et la normalisation des différences, de telles idées disparaissent», dit-il.
Al Pacino, 83 ans, estime aussi qu’il n’y a pas d’âge pour aimer. Il a eu un enfant avec sa petite amie de 29 ans plus tôt cette année.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be