Le Brut ô Dôme en mode Slow Food

Au restaurant Brut ô Dôme situé à Rhode-Saint-Genèse, entre la terre et l’assiette, il n’y a qu’un pas. La brigade du nouveau chef Henri Depiesse travaille avec les légumes en provenance du potager de la maison et propose une cuisine succulente qui évolue au fil des saisons.

par
Maïté Hamouchi
Temps de lecture 2 min.

Situé à la lisière de la Forêt de Soignes, le Dôme est un lieu unique connecté à la Nature. Ce concept initié par trois partenaires déjà actifs dans le secteur à Bruxelles est basé sur un mode de vie et d’alimentation saines, naturelles, durables et éthiques. On y trouve un espace spa, une boutique et un restaurant. Ici, le mot d’ordre est ‘bien-être’, quel que soit le service choisi.

Pour ma part, j’ai opté pour le restaurant. Brut ô Dôme travaille, depuis peu, avec un nouveau Chef, Henri Depiesse, que j’ai découvert il y a quelques années sur un autre projet. Déjà à l’époque – il y a au moins 7 ans –, Henri Depiesse était animé par la Slow Food. C’est donc tout à fait normal que je retrouve cette passion dans les plats que l’on me propose au Dôme.

Au fil des saisons

Ici, ne vous attendez pas à un menu identique toute l’année. Lorsque l’on travaille avec des produits provenant du potager de la maison, il est naturel que la carte évolue au fil des saisons en fonction des produits disponibles. Les légumes sont cultivés à Overijse en permaculture ou en pleine terre. De plus, pour compléter le menu, Brut ô Dôme collabore avec des artisans et des producteurs locaux. Les plats proposés sont exclusivement composés de produits biologiques.

Pour 39 euros, vous aurez un menu gastronomique trois services goûtu et joliment présenté. Henri Depiesse met les petits plats dans les grands. Plus qu’un ‘simple’ repas, c’est une véritable expérience culinaire qu’il propose.