Le nail art tricot ou comment avoir les ongles façon pull-over

Le nail art tricot, ou les ongles façon «pull-over», fait des émules sur TikTok. On vous dit tout sur cette tendance.

par
ETX
Temps de lecture 2 min.

Si la couleur et les paillettes sont légion cette année, une tendance plus cosy se détache: les ongles façon ’pull-over’, qui affolent les compteurs sur TikTok.

Tout savoir sur le nail art tricot

On pensait que la manucure ’Skittles’ allait dominer les tendances beauté à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais c’était sans compter sur l’ingéniosité des utilisateurs de TikTok, et sur leur capacité à rendre chaque nouvelle micro-tendance plus désirable que la dernière. Résultat, c’est une inspiration cocooning qui fait l’unanimité sur le réseau social chinois, à mi-chemin entre mode et cosmétique: le nail art tricot ou pull-over, la tendance beauté la plus cosy de l’année.

Le pull torsadé à la mode

En ces temps de sobriété, le col roulé fait une foule d’adeptes aux quatre coins du monde – tout du moins dans les pays où les températures flirtent avec le négatif – mais on ne se doutait pas qu’il irait jusqu’à habiller les ongles des beauty addicts les plus averties. Le nail art tricot, que l’on retrouve également sous l’appellation nail art pull-over, fait une foule d’adeptes sur TikTok, au point de voir émerger des manucures toutes plus originales les unes que les autres, avec toutefois une déclinaison qui se détache: le pull torsadé, un must pour l’hiver.

Les tutos se multiplient

Une tendance que l’on doit à l’engouement – depuis plusieurs années – pour les ongles texturés, qui permettent de laisser libre cours à son imagination et ses envies. Faut-il encore être assez habile pour obtenir le résultat escompté. Sur TikTok, les tutoriels consacrés au nail art tricot se multiplient à vitesse grand V pour permettre au plus grand nombre de le reproduire le plus facilement possible. Et force est de constater qu’il ne faut pas grand-chose, si ce n’est un pinceau nail art et beaucoup de dextérité.

Plus de 6 millions de vues

Sur le réseau social chinois, les hashtags associés à cette tendance, dont le plus prisé #knittednailart, génèrent déjà plus de 6 millions de vues. On y découvre des ongles décorés du désormais célèbre pull torsadé, avec des déclinaisons aussi diverses que variées. Paillettes, strass, effet mat, et perles comptent parmi les versions les plus plébiscitées. Notons que les moins habiles peuvent opter pour un seul et unique ongle texturé, voire sur des torsades uniquement dessinées sur le bout des ongles. À vos pinceaux!