Manger des bonbons pour perdre du poids? C’est la nouvelle tendance qui ferait ses preuves (vidéo)
Oui, oui, vous avez bien lu: il serait possible de perdre du poids grâce aux bonbons. En tout cas, c’est ce que la nouvelle tendance TikTok affirme…
«Manger des bonbons m’a aidé à atteindre mes objectifs et à perdre du poids», explique Pratiqua Bassi, une maquilleuse américaine de 23 ans qui a perdu 40 kg grâce à ce régime hors du commun.
Et ce n’est pas la seule à revendiquer les bienfaits de cette pratique. Sur TikTok, ils sont nombreux à suivre cette tendance. En effet, plusieurs influenceurs sportifs recommandent de manger des bonbons 20 minutes avant le début de la séance de fitness. L’objectif? Augmenter son énergie pour effectuer des séances plus longues et plus intenses et donc dépenser plus de calories.
Quand Pratiqua Bassi décide de se reprendre en main en 2018, elle pesait 120 kilos. Elle cherchait un régime adapté à ses besoins. Comme d’autres internautes, elle découvre sur TikTok qu’il est possible de manger des bonbons avant la gym. Ce qui la motive à se rendre à la salle. «Les jours où je n’avais pas envie d’aller à la gym, j’y allais quand même car je savais que je pourrais manger des bonbons», explique-t-elle au New York Post. Très vite, elle perd des kilos, ce qui augmente encore plus sa motivation.
Le sucre, un carburant
Mais comment ce régime improbable peut-il en réalité faire perdre du poids? La réponse est simple: ici, le sucre agit comme carburant. En 2013, une étude menée par l’Université de Madrid expliquait que les glucides, apportés sous forme de sucre sont importants pour les performances d’un sportif, surtout en salle de sport. «Les régimes riches en glucides sont également recommandés pour les exercices d’endurance, car ils sont associés au retardement de l’apparition de la fatigue», affirmaient alors les chercheurs.