Quelles sont les principales qualités recherchées par les célibataires en 2023?

Votre bonne résolution pour 2023 est d’enfin trouver la bonne personne pour vous mettre en relation. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de vos côtés, vous pourriez être intéressé de savoir quelles sont les qualités les plus recherchées par les autres célibataires en 2023.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

L’année 2023 serait-elle l’année où vous allez enfin vous décider à partir en quête de l’amour? S’il nous tombe parfois dessus au moment où l’on s’y attend le moins, il est parfois bénéfique de se mettre dans un certain état d’esprit pour rencontrer la bonne personne.

Une année propice aux rencontres

En ce début d’année, Meetic a révélé une étude sur les envies et les attentes des célibataires en matière de rencontres en 2023, menée sur 875 célibataires français via leur site Internet. Une chose est claire: ces célibataires ne veulent pas le rester, puisque 71% d’entre eux ont envie de vivre une histoire d’amour. En effet, le contexte actuel est morose et crée une certaine forme d’anxiété chez nombre d’entre nous. Trouver l’amour fait office de valeur refuge dans un monde où rien ne tourne très rond en ce moment. Selon le sondage, 85% des personnes estiment qu’être en couple permet d’apaiser des périodes de doutes.

Des qualités à faire ressortir

Mais l’amour, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue, et tous ces célibataires ont indiqué les qualités qui les font le plus rêver en 2023:

–La sincérité : cette qualité est indispensable pour 55% des célibataires et ça se comprend. Il s’agit souvent du ciment d’un couple.

–Le respect : il s’agit d’une condition sine qua non pour 38% des personnes sondées, qui estiment que sans cela, on ne peut pas construire de relation saine.

L’attention : 32% des célibataires estiment qu’être attentif à son partenaire, c’est le minimum. Nous aussi!

-L’humour : on n’est pas là pour s’emmerder en 2023 et il faut bien une belle dose d’humour pour animer cette année nouvelle. C’est en tout cas ce que pensent 30% des personnes interrogées.

–La fiabilité : cousine de la sincérité, cette qualité est demandée par 23% des célibataires. En même temps, mettre un lapin lors du premier rencard, ça le fait toujours bof.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be