Quelques bonnes raisons de prendre une année sabbatique après tes études

Te voilà presque à la fin de tes études mais tu ne te sens pas du tout prêt à travailler ? Tu voudrais profiter encore un peu de ta jeunesse avant le traditionnel métro-boulot-dodo ? Tu as toujours voulu partir en Erasmus mais tu n’entrais pas dans les conditions pour le faire durant tes études ? Avec Kotplanet, nous te conseillons de faire une année sabbatique après tes études !

par
Via Kotplanet.be
Temps de lecture 2 min.

Tu changes d’air

Pendant tes nombreuses années d’études, entre les cours, les blocus et les sessions d’examens, tu as rarement eu le temps de souffler et tu as sans doute, à un moment ou à un autre, eu envie de tout mettre sur pause et de partir loin des bouquins. Eh bien octroi e -toi une année pour souffler après tous les sacrifices que tu as faits, tu peux décider d’aller faire de l’humanitaire dans un pays qui t’a toujours intéressé, ou partir tester le «Woofing», soit le fait de travailler en échange d’un toit où dormir et du couvert. Certaines hautes écoles et universités proposent également des Erasmus post-études.

Tu t’ouvres à de nouveaux horizons

Prendre une année sabbatique te permettra de voyager et de t’ouvrir à de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages. Prendre du temps pour voyager avant de t’engager dans la vie professionnelle te permettra (...)

Lire la suite de cet article gratuitement sur Kotplanet.

Et retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be