Qu’est-ce que le milestoning, la nouvelle tendance en matière de rencontres ?
Vous connaissez déjà le ghosting mais vous n’avez jamais entendu parler du milestoning ? On vous explique cette nouvelle tendance qui cartonne désormais sur les applis de rencontres.
Le milestoning, c’est quoi ?
Comme nous l’apprend Cosmopolitan, le milestoning est une nouvelle façon de faire des rencontres et de sociabiliser sans avoir à officialiser une relation. Concrètement, il s’agit d’inviter une personne avec qui le contact passe bien en ligne, à un événement de groupe comme un dîner entre amis ou une sortie familiale. On laisse ainsi espérer la personne invitée que la relation passe à un niveau supérieur puis on ne lui donne plus de nouvelles. Le/la milestoneur.se prétexte ensuite un million d’excuses pour ne plus vous revoir.
Quels avantages ?
L’avantage du milestoning est de rencontrer beaucoup de personnes en peu de temps et de voir directement si ça matche. Si on est clair sur son profil en montrant ce que l’on recherche, cela permet de passer un bon moment et d’éventuellement se revoir si affinités mais « sans prise de tête ». L’avantage est donc de savoir tout de suite si le feeling qu’on a ressenti en ligne passe aussi dans la vraie vie. Bien entendu, le/la milestoné.e. ne verra pas les choses de cette façon si elle n’est pas dans le même mood.
Une pratique à suivre ?
Pour ceux qui sont adeptes de pragmatisme, le milestoning permettrait donc de savoir rapidement si le courant passe en vrai. Mais n’est-ce pas une pratique amoureuse toxique ? Même si tout est clair dès le départ et que les deux personnes ne recherchent a priori qu’un accompagnant d’un jour, le risque est que l’une d’entre elles change d’avis après la rencontre et commence à développer des sentiments.
Bref, si vous êtes romantique, fuyez ce type de rencontres ! Il correspond davantage aux personnes sûres d’elles, capables de se défaire de quelqu’un après l’avoir rencontré.
Autre risque : celui de tomber sur une personne mal intentionnée. Assurez-vous des bonnes intentions de votre date et n’acceptez pas n’importe quel type de rendez-vous.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be