Voici ce qui plaît aux célibataires sur les sites de rencontre

Le physique ne fait pas tout! Et si tu recherches l’amour en ligne, ce n’est certainement pas lui qui fera pencher la balance en ta faveur. Selon cette étude, il faut tout miser sur la conversation. Mais que faut-il dire pour faire craquer son crush?

par
C.D.
Temps de lecture 2 min.

Tinder, Fruitz, Happn, les sites de rencontres en ligne se comptent par dizaines. S’il est facile de poster une photo de soi, il n’est pas toujours évident de savoir ce qui plairait à son/ses crush(s) virtuel(s). Mais pas d’inquiétude, Metro t’a déniché une étude qui va t’aider à charmer l’élu de ton coeur.

Le physique mais pas que…

Détrompe-toi, avoir une belle plastique ne fera pas nécessairement fondre ton crush! Selon une étude menée en 2018 sur 2000 adultes célibataires américains et publiée sur le site «The Plenty of Fish», ce n’est pas le physique mais bien la conversation sincère qui ferait craquer les cœurs. Mais alors, que faut-il dire?

Voici ce que tu dois retenir:

–Sois honnête:

Il ressort que discuter de manière franche est un élément clé pour les célibataires sondés pour créer du lien. 60% des participants disent même qu’il est possible de tomber amoureux lors d’une première interaction. «Cette étude met en évidence le fait que les célibataires aiment les connexions, et que les e-conversations authentiques peuvent conduire à de meilleurs premiers dates», explique Celeste Headlee, journaliste et experte du langage à Femmes d’aujourd’hui.

–Attention à l’orthographe:

Veille à soigner ta manière d’écrire. 58% des sondés, disent que parler avec une personne qui a une «mauvaise grammaire» est un plus gros souci que le fait qu’il ou elle soit un «mauvais coup». Avoir une mauvaise orthographe est un tue-l'amour, aie ça en tête!

–Évite ces sujets

Politique et première rencontre ne font pas bon ménage selon l’étude. 59% des interrogés affirment ne pas vouloir engager de conversation avec un profil qui affiche une opinion opposée à la leur. Il ne sert évidemment à rien de cacher tes opinions mais reste ouvert à celles de l’autre!

Réponds rapidement

Le temps que tu mets à répondre montre ton intérêt (ou non). 37% des sondés disent répondre aux messages dans l’heure, 23% y répondent directement. Ne mets pas trop de temps à répondre car «les gens interprètent les réponses rapides comme un signe d’intérêt sérieux», rappelle Celeste Headlee.

Bonne chance!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be