Voici la meilleure position sexuelle pour atteindre l’orgasme féminin
Lorsque l’on parle de sexe, il n’existe pas de vérité universelle, tant chacun éprouve du plaisir différemment. Toutefois, des scientifiques ont essayé de déterminer la position qui facilitait le plus l’orgasme pour les femmes hétérosexuelles.
Dans la revue «Sexologies», deux chercheurs travaillant à la New H Medical, une clinique gynécologique basée à New York, ont déterminé la position sexuelle la plus efficace afin d’atteindre l’orgasme pour une femme hétérosexuelle. Ceux-ci ont examiné le flux sanguin du clitoris avant et après des rapports sexuels effectués dans plusieurs positions: la levrette, le missionnaire avec, puis sang oreiller, et l’amazone.
Le flux sanguin clitoridien augmente de façon systématique durant le rapport, sauf pendant la levrette: «La levrette produit le moins de contact direct avec le clitoris et entraîne une augmentation négligeable du flux sanguin par rapport aux positions face à face.»
Un oreiller pour dormir sur ses deux oreilles
Et c’est lorsque l’on fait l’amour en position du missionnaire avec en oreiller que le clitoris est le plus stimulé, et que le flux sanguin augmente donc de façon plus importante. «Les oreillers commercialisés à cette fin, souvent appelés «oreillers sexuels» ou «oreillers de positionnement», sont généralement fermes et cunéiformes, ce qui permet une angulation pelvienne plus précise et cohérente que les oreillers de lit classiques», détaillent les scientifiques, relayés par le DailyMail.
L’étude porte sur un seul couple hétérosexuel et n’a donc pas de valeur représentative pour l’intégralité de la population. Par ailleurs, les chercheurs expliquent ne pas avoir tenté de voir si orgasme il y avait eu, mais seulement si le niveau de flux sanguin dans le clitoris avait augmenté.