Voici la nouvelle lubie chirurgicale des célébrités
La bichectomie, c’est la nouvelle opération de chirurgie esthétique à la mode chez les stars! Si elle est très populaire aux États-Unis, elle n’est toutefois pas sans risque et ses effets sont irréversibles.
La bichectomie, c’est la tendance beauté sur TikTok en 2023 et le hashtag #buccalfatremoval a déjà récolté plus de 170 millions de vues sur le réseau social.
Cette opération vise à avoir des joues creuses et donc à réduire cet amas graisseux au milieu (ça s’appelle les boules de Bichat), vous voyez? Le but des stars est de faire ressortir leurs pommettes pour ressembler de plus en plus à leur filtre Snapchat. Cette graisse serait en effet impossible à faire fondre par un régime.
Populaire chez les stars
Cette opération n’est pas nouvelle mais elle a été mise en lumière par l’actrice américaine Lea Michele, de la série Glee, en décembre dernier.
De nombreuses autres stars seraient également passées sur le billard, comme Jennifer Aniston, Margot Robbie, Bella Hadid, Angelina Jolie, Victoria Beckham ou encore Jennifer Lawrence. Mais seule Chrissy Teigen a avoué avoir subi l’opération sur son compte Twitter.
Une opération risquée et irréversible
Si vous voulez imiter les stars ou ressembler à votre filtre Snapchat, réfléchissez-y à deux fois! D’abord parce qu’il vous faudra débourser… 4.000 euros pour ce petit coup de bistouri! Et surtout parce que la bichectomie n’est pas sans risque. «Personnellement, je ne suis pas très friand de cette opération, car on risque d’endommager les fonctions situées dans la même zone, comme les glandes salivaires et les terminaisons nerveuses. Je ne la propose pas comme une opération autonome», explique à TF1 Naveen Cavale, chirurgien esthétique à la Real Clinic de Battersea, en Angleterre.
En plus, cette opération pourrait contribuer à faire vieillir votre visage plus rapidement car, avec l’âge, les joues ont tendance à se creuser.
Les médecins rappellent aussi que cette intervention est irréversible. Une fois les boules de Bichat enlevées, il est difficile de réinjecter de la graisse au même endroit. Vous voilà prévenus!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be