Voici les nouveaux émojis qui vont bientôt arriver sur nos smartphones
Créer de nouveaux émojis n’est pas aussi simple que cela. En effet, il faut que Unicode approuve le projet afin qu’ils soient disponibles sur nos smartphones. En septembre prochain l’organisation va d’ailleurs analyser plusieurs émojis qui ont été présentés au grand public.
Ces propositions, dont le design final n’a pas encore été validé, sont moins nombreuses que les autres années, rapportent nos confrères de la RTBF. Si Unicode a l’intention d’ajouter ces nouveaux émojis à nos claviers, il appartiendra cependant «à chaque fournisseur d’émojis (Apple, Google, Samsung, etc.) de suivre ou non cette directive en matière de conception», rapporte le site Emojipedia.
Nouveautés
Parmi les nouveautés, on en retrouve trois qui représentent des personnes en situation de handicap : une personne avec qui canne, et des personnes sur deux chaises roulantes différentes. À cela s’ajoutent des personnes qui marchent, qui courent et qui s’agenouillent.
Pour mieux coller à la réalité, des émojis représentants différents types de familles ont été proposés: deux parents et un ou deux enfants, un parent avec un ou deux enfants. Enfin, d’autres émojis plus « classiques » ont été proposés: un citron vert, un champignon, une chaîne brisée, un phénix et deux visages: le premier qui dit oui, et le second qui dit non, par des mouvements de la tête.
Ces derniers seront codés à l’aide de séquences ZWJ (zero-width joiner), c’est-à-dire en utilisant des émojis existants pour construire un nouveau design et un nouveau concept, explique le site Emojipedia. Par exemple, l’association de l’émoji citron et l’émoji carré vert afficheront un citron vert.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be