Vous voulez garder votre eau au frais sans frigo? Voici quelques astuces pour rafraichir votre bouteille
Depuis le début de l’été, il fait chaud, voire très chaud, en Belgique et ailleurs en Europe. Par ces températures, il est important de rester hydraté et de boire beaucoup d’eau. Voici quelques astuces pour garder celle-ci bien fraîche, même lorsque vous n’avez pas de frigo à proximité.
En vacances, il n’est pas rare de se retrouver loin de son frigo et, de ce fait, de la possibilité de rafraîchir un petit peu son eau, surtout durant les périodes de fortes chaleurs. Pourtant, il est indispensable de rester hydraté en toutes circonstances et c’est toujours plus confortable de boire de l’eau fraîche, sans qu’elle ne ne soit trop non plus, car consommer de l’eau glacée ne rafraîchit pas réellement le corps humain. Voici donc trois astuces pour conserver l’eau au frais, sans frigo ni glacière.
Utiliser un chiffon humide
Gorgez un chiffon d’eau froide et essorez-le dans l’évier, avant d’entourer votre bouteille d’eau de celui-ci. Placez ensuite votre paquet au soleil, afin de provoquer un phénomène que l’on appelle la thermodynamique. L’eau va commencer à s’évaporer grâce à la chaleur du soleil, qui va aussi absorber la chaleur, afin de rendre la bouteille plus fraîche qu’elle ne l’était avant cela.
De la glace et du gros sel
Vous avez de la glace à disposition mais vous ne souhaitez pas que votre bouteille d’eau soit gelée? Ajoutez du gros sel à celle-ci, ce qui permettra à la glace de fondre tout en rafraichissant votre bouteille, et sans pour autant la geler. Après quelques minutes seulement, vous aurez à nouveau une eau froide et rafraichissante.
Se servir de la nature
En pleine balade, on ne trouve pas spécialement de chiffon, de glace ou de gros sel d’un claquement de doigts. Tentez donc de chercher un point d’eau naturel, qui sera toujours une bonne source de refroidissement. Soit vous trouvez un endroit sans courant ou vous ne risquez pas de voir votre bouteille partir au loin, soit vous attachez votre eau avec ce que vous pouvez (ficelle, lanière de sac à dos, etc.).
Cerise sur le gateau, vous pouvez profiter de ce petit moment pour faire trempette en pleine nature et profiter de votre environnement!