Amazon utilise des ânes pour livrer des colis dans le Grand Canyon (vidéo)

Le ranch est inaccessible ? Et si on utilisait des ânes pour livrer notre client ? Voici l’idée de génie qu’a eue Amazon pour livrer le ranch Phantom situé en plein cœur du Grand Canyon, aux États-Unis.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Rien ne semble arrêter le géant de la livraison et encore moins un sentier impraticable. Pour livrer son client, le ranch Phantom, situé au pied du Grand Canyon, Amazon a mis le paquet en remplaçant ses camions de livraison par des… mules.

Un ranch au milieu de nulle part

À partir du sentier de randonnée South Rim, il faut emprunter le sentier Bright Angel pendant 14 km pour atteindre le Ranch isolé. Petit détail: il n’y a aucune route, aucun moyen donc pour une voiture d’y circuler. Amazon a donc trouvé la solution: charger les colis sur des mules. «On amène tout ce dont le ranch pourrait avoir besoin», explique une travailleuse. «On transporte de la viande, du papier toilette, des essuies…». Les mules et leurs accompagnants partent très tôt le matin pour éviter la chaleur. «En moyenne, cela prend 4h de descendre», explique l’employée.

Des conducteurs expérimentés

À force de faire le trajet, les mules ont parfaitementmémorisé le sentier. «La plupart des mules qu’on a aujourd’hui peuvent sûrement faire le chemin les yeux fermés», explique l’accompagnatrice. La livraison serait sans nul doute impossible sans elles !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be