Angela la «fausse ourse» crée le buzz dans un zoo en Chine: «Non, ce n’est pas un humain!» (vidéo)

En Chine, un ours pas comme les autres est actuellement en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes soupçonnent qu’Angela est un humain dans un costume d’ourse de par sa posture. Le zoo qui appartient à l’Etat a toutefois tenu à démentir, mais il est vrai qu’il ne s’agit pas là d’un ours comme les autres.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, tout le monde se rue dans le zoo de Hangzhou, qui a connu une augmentation de 30% de son nombre de visiteurs. La raison? Une vidéo qui est devenue virale et qui montre une ourse, Angela, qui ressemble drôlement à un humain. Sur les images, on la voit debout, les pattes le long du corps, regardant les visiteurs du zoo.

Angela semble tellement humaine que certains internautesse sont demandés s’il ne s’agissait pas d’un humain qui avait enfilé un costume d’ourse. Plusieurs visiteurs expliquent qu’ils ont traversé la Chine pour venir voir ça de leurs propres yeux.

Des justifications dans tous les sens

Toutefois, le zoo a tenu à clarifier la situation: «Non, ce n’est pas un humain! Notre zoo est géré par le gouvernement, cela ne pourrait pas arriver. La température en été est de presque 40 degrés. Si vous mettez un costume comme celui-là, vous ne pourriez pas rester debout pendant plus de quelques minutes.» Il semble donc nécessaire de devoir trouver de vrais arguments pour justifier le fait qu’un humain ne s’est pas déguisé en ourse au sein d’un zoo.

Le zoo a carrément écrit un message du point de vue d’Angela: «Certaines personnes pensent que je suis un humain, à mon avis vous ne comprenez pas bien. Tous les ours ne sont pas des géants et des menaces pour l’être humain. Moi je suis le plus petit ours du monde, un ours malais.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be