Avion: voici les conseils d’un pilote pour ne pas paniquer pendant les turbulences (vidéo)
Le pilote australien Jimmy Nicholson n’a pas hésité à mettre ses compétences au service des passagers lors d’un vol à destination de l’Espagne, ce week-end du 26 août. Traversant une zone de turbulences, il a donné ses conseils pour affronter sereinement la situation dans une vidéo partagée ensuite sur TikTok.
Le pilote australien Jimmy Nicholson se rendait en avion en Espagne avec sa femme Holy ce week-end du 26 août. Le vol a été particulièrement mouvementé et l’avion atraversé « une des pires zones de turbulences » que le pilote ait expérimentée. La plupart des passagers semblaient très inquiets, certains s’accrochant même au siège situé en face d’eux dans l’avion. Voyageant en tant que simple passager, le pilote a alors dégainé son GSM pour filmer une vidéo dans laquelle il a donné quelques conseils pour ne pas stresser dans une telle situation.
Voici comment éviter de paniquer si ton avion traverse une zone de turbulences, selon le pilote:
1.Relativiser
Comme l’indique le pilote expérimenté, la première chose à faire lorsque l’avion dans lequel on se trouve est secoué est de se rappeler que c’est tout à fait normal. Il arrive souvent que des avions traversent des zones de turbulences et ils ne risquent pas de s’écraser. Il ne sert donc à rien de stresser.
2.Observer une bouteille d’eau
Si rien n’y fait, on commence à paniquer lorsque l’avion fait des mouvements brusques, on peut essayer la technique de la bouteille d’eau. Dans sa vidéo, le pilote invite à saisir une bouteille d’eau à moitié remplie et à observer l’eau qui s’y trouve.Tu remarqueras alors que l’eau bouge à peine, de quoi rendre compte que l’avion ne bouge pas tant que ça.
3.Ouvrir la clim et regarder par la fenêtre
Pour finir, Jimmy invite les passagers en stress à ouvrir la climatisation au-dessus d’eux pour avoir un peu d’air frais. Il conseille aussi de regarder
Ce n’est qu’un mauvais moment à passer!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be