Bobi, le chien le plus vieux du monde, vient de fêter ses 31 ans (vidéo)

Il y a quatre mois, Bobi devenait le chien le plus vieux du monde, détrônant Spike, un chihuahua qui vivait dans l’Ohio. Le célèbre toutou recordman fêtait ses 31 ans ce 11 mai.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Bobi est un «Rafeiro do Alentejo», un chien de berger portugais. Comme la plupart des chiens, il avait une espérance de vie de 12/14 ans. Mais voilà qu’il vient de fêter ses 31 ans !

Défiant les lois de la nature

Bobi est né en 1992 à Leiria au Portugal. Sa mère a vécu jusqu’à ses 18 ans. On comprend donc qu’il possède des dispositions génétiques favorables. Il n’empêche que vivre jusqu’à 31 ans est un véritable exploit pour un chien ! Bobi appartient à Leonel. L’homme âgé de 38 ans, a vécu presque toute sa vie avec son chien, qu’il considère comme un membre de sa famille. « Le regarder, c’est comme se souvenir des personnes qui faisaient partie de notre famille et qui ne sont malheureusement plus là, comme mon père, mon frère ou mes grands-parents qui ont déjà quitté ce monde», explique-t-il.

Secrets de longévité

Leonel explique la longévité de Bobi par l’environnement calme et paisible dans lequel il a grandi. Il avoue aussi que Bobi n’a jamais été attaché.Il se déplace librement et s’entend bien avec les autres animaux (même les chats !). Leonel explique aussi que son chien a toujours mangé de la « nourriture humaine » et qu’il boit beaucoup d’eau (au moins 1 litre par jour). Ce serait donc ça les secrets de longévité de nostoutous ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be