Ce zèbre s’échappe de son zoo et se promène plusieurs heures en ville (vidéo)
C’est un remake de Madagascar que nous a offert Sero, un zèbre qui s’est échappé durant plusieurs heures de son enclos dans le zoo de Séoul. Après sa promenade, l’animal a pu être capturé et est rentré sain et sauf dans son enclos, offrant malgré tout des images hilarantes aux internautes.
Sero le zèbre est l’une des stars du zoo de Séoul, en Corée du Sud. Ce jeudi, il s’est enfui de son enclos et s’est promené dans les rues de la ville durant trois heures. L’animal à trotter le long des routes, évitant les voitures, avant de finalement être coincé par les gardiens du parc. Ceux-ci se sont aidés d’une barrière de sécurité dans une allée étroite, et ont fini par tranquilliser Sero.
Un animal en perdition
L’animal a ensuite pu être reconduit au parc en toute sécurité jusqu’à son enclos. Le zoo explique que Sero est un zèbre capricieux et qu’il a déjà fait les 400 coups à plusieurs reprises.
C’est à la mort de ses parents (sa mère en 2020 et son père en 2022) que le comportement de l’animal a commencé à changer. Il ne voulait pas retourner dans son enclos et s’est, par exemple, battu avec un kangourou. Il a adopté une attitude erratique, malgré les goûters spéciaux que lui ont donné les soigneurs pour essayer de lui redonner le goût de vivre et l’empêcher de vagabonder.
Un véritable buzz
Depuis sa petite escapade, Sero est devenu viral sur les réseaux sociaux et des milliers de vidéos de lui ont été diffusées en ligne. Et ce fait divers est l’occasion pour certains défenseurs des droits des animaux de rappeler que le zoo n’est pas l’habitat naturel des animaux sauvages. «J’ai pleuré après que ma mère a dit que c’était peut-être la première fois qu’il courait depuis longtemps», a écrit une personne sur Twitter.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be