«C’est triste…»: cet hôtel de La Panne recherche des touristes francophones au comportement inacceptable (vidéo)
Ce sont des images honteuses qui ont été diffusées par un hôtel de La Panne. Sur celles-ci, on découvre deux touristes francophones qui auraient totalement vrillé lorsqu’on leur a refusé l’appel d’un taxi. Le gérant de l’hôtel Ambassador cherche désormais à les identifier.
L’Ambassador hôtel, situé à La Panne, se souviendra longtemps du passage de ces deux touristes francophones. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, celles-ci tentent de rentrer dans l’établissement qui est alors fermé. Celles-ci souhaitent demander à l’hôtel de leur commander un taxi, mais le gérant refuse parce qu’il est 4h40 du matin.
«La réception était fermée à ce moment-là, mais deux dames n’arrêtaient pas d’appeler dans le hall d’entrée. Quand j’ai répondu au téléphone, je les ai vues debout avec deux chiens. Elles étaient furieuses et ont exigé que j’appelle un taxi. Je leur ai expliqué que la réception était fermée et qu’elles ne pouvaient pas être là, mais elles ont continué à crier, puis j’ai raccroché», explique Luc Kamoen.
La suite se passe de commentaires, car quelques heures plus tard, quand le personnel regarde les images de vidéosurveillance, il constate les dégâts réalisés par les deux jeunes femmes sans doute éméchées: «Lors de l’ouverture à 6h30, nous avons vu que l‘une d’elles avait essayé de donner un coup de pied dans la porte d’entrée vitrée. Cela a échoué. Puis cette femme a poussé un grand bac à fleurs. En raison du poids, un morceau du sol en marbre s’est cassé. Il y a des rayures sur les fenêtres et les murs et le bac à fleurs lui-même est cassé. C’est inacceptable.»
«C’est triste de montrer cette mentalité», conclut le gérant auprès de nos confrères de «Het Laatste Nieuws». La police s’est rendue sur place pour visionner les images de la caméra et l’hôtel a partagé la vidéo en espérant retrouver les deux fauteuses de trouble.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be