«C’était le chaos»: un passager ouvre la porte d’un avion en plein vol et crée la panique générale (vidéos)

C’est peut-être la phobie de certains d’entre vous, elle s’est réalisée pour les passagers d’un vol en Corée du Sud. Un homme a, pour des raisons inexpliquées, ouvert la porte de l’avion en plein vol, créant la panique tout autour de lui.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Cela ressemble à un film, mais c’est pourtant bien une scène de la vie réelle qui s’est jouée dans le vol OZ8124 qui reliait l’île de Jeju à la ville de Daegu, en Corée du Sud. L’Airbus A321-200 qui transportait 194 passagers approchait de sa destination, quand un homme a ouvert la porte de l’appareil.

Un geste inexpliqué

Sur des images, on voit les passagers s’accrocher à leurs sièges, tandis que le vent s’engouffre dans l’avion.L’Airbusa fini par atterrir quelques minutes plus tard, sans complication. Personne n’a été blessé dans l’incident, mais neuf passagers ont toutefois dû être évacués à l’hôpital en état de choc.

Selon les autorités locales, plusieurs personnes ont essayé d’empêcher l’individu d’ouvrir cette porte, en vain. Ce trentenaire a été arrêté par la police et est actuellement interrogé, mais n’a pas expliqué son geste. Il n’était pas ivre au moment des faits. «Il est difficile d’avoir une conversation normale avec lui. Nous allons enquêter sur son geste et le punir», a déclaré une source proche de l’enquête.

«Le chaos»

Parmi les passagers se trouvaient 48 athlètes adolescents qui devaient participer à un événement sportif dans la ville d’Oslan. Une mère raconte: «Les enfants tremblaient et pleuraient de panique. C’était le chaos, les gens près de la porte s’évanouissaient et les hôtesses de l’air appelaient les médecins à bord.» «J’ai cru que l’avion allait exploser. J’ai cru que j’allais mourir comme ça», détaille un autre passager.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be