Cette adolescente conduit sa mère souffrante à l’hôpital, la police lui réserve une mauvaise surprise… (vidéo)

Aux États-Unis, la police fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, c’est parce qu’une jeune femme de 18 ans a été immobilisée de force alors qu’elle se trouvait au volant. Elle était en fait en route pour l’hôpital avec sa mère, et les autorités ne se sont pas vraiment montrées conciliantes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 30 juin dernier, Tahirah Hart rentrait de l’hôpital suite à une lourde opération. Alors qu’elle se trouvait à son domicile avec ses deux filles, elle a senti des douleurs inhabituelles au niveau de la poitrine et a donc demandé à sa fille de l’emmener à l’hôpital de toute urgence, paniquée. Lors du trajet, elle sent que son bras commence à être engourdi, ce qui ne la rassure naturellement en rien.

Une manœuvre trop violente?

Et tandis que la maman et sa fille se dirigent à pleine vitesse vers les urgences, une voiture de police les prend pour cible et engage la poursuite avec sirène et gyrophare. Une minute plus tard, les deux femmes prennent la sortie en direction de l’hôpital, et c’est alors que la patrouille force l’autre voiture à s’arrêter en la touchant sur le côté.

Paniquée, Kenochia (la fille, ndlr) sort de la voiture en criant: «S’il vous plaît, aidez ma maman!» En réalité, la jeune femme n’avait même pas réalisé qu’elle était poursuivie. «Je pensais avoir touché quelqu’un et quand la voiture a tourné j’ai vu des pistolets et des lampes de poche pointés vers moi. J’ai levé les mains en l’air, je tremblais et j’avais l’impression de ne plus savoir marcher», se souvient l’Américaine.

«Je ne savais pas s’ils allaient me tuer»

«J’étais tellement effrayée, j’ai fermé les yeux et j’ai marché là où ils pouvaient me voir. Je ne savais pas s’ils allaient me tuer, je ne savais pas ce qu’ils allaient faire», se souvient-elle, encore sous le choc. La jeune femme et sa maman ont fini par pouvoir repartir et ont été sanctionnées pour avoir tenté de prendre la fuite. Elle devra se présenter devant un tribunal mais a d’ores et déjà plaidé non coupable.

Selon le rapport de police, l’agent Montae Hernandez a expliqué avoir effectué la manœuvre en raison du trafic dense et des piétons près de l’hôpital.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be