Cette analyse au microscope va vous dégoûter de manger du poulet : «C’est la méthode la plus efficace que j’ai vue pour inciter les gens à devenir végétariens» (vidéo)

Une vidéo publiée sur TikTok et X (ex-Twitter) cumule des millions de vues. Elle montre ce qu’il se passe sur un morceau de poulet vu au microscope et ce n’est pas très ragoûtant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur une vidéo de 49 secondes, on voit un homme prendre une cuisse de poulet destinée à la consommation. Il l’ouvre à l’aide d’un scalpel et passe sa lame sur la viande. Il passe ensuite derrière un microscope pour observer son échantillon. Surprise (ou pas!): ça grouille de petits vers! «Ce qui est intéressant c’est que ça fait comprendre que le monde de l’infiniment petit est PARTOUT OUI, vous avez des mégas bestioles sur votre doux visage, dans votre lit, partout! C’est fascinant je trouve!», écrit le compte ScpaceScience qui a reposté la vidéo.

«Autant fascinant que dégoûtant»

Cette vision a hanté et dégoûté des milliers d’internautes. «C’est la méthode la plus efficace que j’ai vue pour inciter les gens à devenir végétariens», «Autant fascinant que dégoûtant», réagissent certains internautes. Certains tempèrent en rappelant que les bactéries sont partout et que les végétariens avalent aussi plein de petites bestioles.

«D’où la nécessité de cuire nos aliments»

D’autres rappellent la nécessité de bien cuire la viande et de respecter la chaîne du froid. «D’où la nécessité de cuire nos aliments… Après je soupçonne fortement le poulet de ne pas avoir respecté la chaîne du froid ou qu’il soit périmé depuis un petit temps», écrit un étudiant en microbiologie. «Quand les gens vont apprendre qu’ils ont des mini mites dans leurs sourcils (oui, moi aussi j’étais dévastée…) S’ils savaient juste ce qu’ils ont sur les cils», lance une utilisatrice.

Alors de certains internautes crient au fake, la vidéo continue de faire des millions de vues sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, si vous avez mangé des cuisses de poulet ce midi, on vous souhaite un bon appétit!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be