Cette famille est expulsée d’un avion à cause de son odeur: «Je me lave tous les jours!» (vidéo)

Yossi Adler et sa famille ne risquent pas de revoler avec American Airlines de sitôt. Cette famille juive a été expulsée d’un avion sous prétexte que des passagers se sont plaints de leur odeur. Pour le papa, ils ont été expulsés pour la simple et bonne raison qu’ils sont de confession juive…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Imaginez-vous entrer dans l’avion, vous installer confortablement et attendre qu’il décolle, quand un steward vient vous chercher pour vous mettre dehors parce que vous… puez! C’est l’expérience particulièrement désagréable qu’a vécu Yossi Adler, accompagné de sa femme et de son bébé de 19 mois. En effet, suite à des plaintes de certains passagers, ils ont été priés de descendre de l’avion par le staff d’American Airlines.

Des raisons religieuses?

Toutefois, le couple est convaincu du fait que s’il a été expulsé, c’est pour des raisons religieuses. En effet, cette famille est de confession juive et estime que c’est ce qui lui a porté préjudice. La séquence a été filmée, et on entend Yassil dire: «Il y a une raison religieuse derrière leur décision de m’expulser de l’avion. Nous ne dégageons pas d’odeurs, ok? Personne ici.»

L’employé lui demande alors s’il ne se lave pas pour des raisons religieuses, ce qui provoque l’ire du père de famille. «Non, je n’ai pas dit ça! Je me lave tous les jours. J’ai dit que vous m'aviez expulsé pour des raisons religieuses», rétorque-t-il fou de rage.

«C’est gênant»

«C’est gênant, mais nous avons demandé à plusieurs personnes dans l’aéroport: ‘Est-ce que nous puons? Car nous venons de nous faire expulser d’un avion pour cette raison’», a expliqué Jennie Adler à la chaîne locale WPLG Local 10. Résultat: la famille s’est retrouvée hors de l’avion, alors que ses bagages ont bel et bien décollé avec l’appareil.

American Airlines a offert un repas et un hébergement à la famille, en plus d’un vol le lendemain. Pas sûr que cela calme la colère de cette famille qui pourrait avoir été victime de racisme. Reste à savoir si les Adler porteront plainte?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be