Cette vidéo hallucinante montre à quelle distance un sniper peut réellement voir la cible dans son viseur
Sur ces images qui font froid dans le dos, on peut voir la distance énorme à partir de laquelle un sniper peut voir et atteindre sa cible.
Le plus long tir de sniper de l’histoire a été effectué sur une distance de 3.450 mètres, soit près de trois kilomètres et demi. On a du mal à croire que les tireurs d’élite puissent atteindre leur cible d’aussi loin.
Ils doivent d’abord repérer l’ennemi, ce qui est quasiment impossible à l’œil nu. C’est pourquoi les tireurs d’élite utilisent des lunettes et ont de l’aide d’observateurs pour identifier les cibles et déterminer s’ils peuvent ou non tirer.
Sur ces images prises en Afghanistan, où l’on ne voit bien sûr personne se faire abattre, on peut se rendre compte que le matériel y est pour beaucoup dans la réussite du tir. Les lunettes de visée peuvent faire une différence considérable lorsqu’il s’agit de repérer des personnes à de grandes distances.
La caméra nous montre ce qu’il se passe à travers la lunette. Dans un paysage qui semble désert, on voit soudain apparaître un homme assis, loin de se douter qu’il a une arme pointée sur lui.
Les snipers peuvent passer des jours entiers derrière la lunette à attendre le bon moment pour tirer. Et à des distances si longues, ils doivent prendre en compte toutes sortes de facteurs pour réussir leur tir.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be