Des passionnés italiens créent la voiture la plus basse du monde (vidéo)

Attention aux dos d’âne. Des passionnés italiens ont créé la voiture la plus basse du monde. Pour cela, ils ont transformé une Fiat Panda.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les voitures Fiat semblent particulièrement inspirer les passionnés. En France, avec le projet 1000Tipla, ce sont les youtubeurs de Vilebrequin qui ont créé la Multiplia la plus puissante du monde avec une puissance de 1.294 chevaux.

Une Fiat Panda transformée

En Italie, les créateurs de contenu derrière le collectif Carmagheddon ont eu la drôle d’idée de créer la voiture la plus basse (ou la plus plate) du monde. Pour cela, ils ont récupéré une Fiat Panda dans une casse. Ils ont scié la moitié de la carrosserie et ont fabriqué un nouveau châssis. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’engin roule! Ils n’ont cependant pas encore essayé de prendre un dos d’âne avec cette Panda qui frôle la route. Peut-être que ce sera leur prochain défi!

Bientôt sur nos routes ?

Pour la piloter, le conducteur rentre par le coffre et s’allonge à l’intérieur. Il manœuvre à l’aide d’un volant spécial. Pour voir qu’il puisse voir la route, une caméra est installée au-dessus du pare-brise et les images sont retransmises au pilote via l’écran d’un smartphone. Comme vous l’imaginez, cette voiture étonnante n’est pas homologuée pour rouler dans la circulation!

Voici le making-of de cette création :

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be