Des touristes médusés après s’être retrouvés nez à nez avec un animal surprenant à la plage (vidéo)
C’est un animal qui peut être dangereux et que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la mer. «J’ai d’abord cru que c’était un requin», a confié un touriste.
On peut faire des rencontres dangereuses en se baignant dans la mer mais celle-là était pour le moins inattendue! Des touristes de la ville de Destin, en Floride, n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont aperçu… un jeune ours noir en train de nager dans le golfe du Mexique, comme eux!
La scène filmée
L’un des touristes a filmé la scène avec son smartphone. «Au début, j’ai cru que c’était un requin», raconte Chris Barron. Il a été choqué de découvrir un jeune ours qui venait simplement se rafraîchir. Il faut dire qu’il fait 30 degrés en cette période de l’année en Floride.
Dans la vidéo, pendant que l’ours nage dans l’océan, on peut entendre une femme dire hors caméra: «Je suppose qu’il est aussi en vacances !» Heureusement, l’animal est sorti de l’eau et n’a fait de mal à personne.
Que faisait-il là?
Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC), à cette période de l’année, les jeunes ours peuvent quitter le confort de la maison de leur mère pour explorer des «zones inattendues» à la recherche d’un nouveau foyer. Des louveteaux pourraient également s’aventurer dans le golfe pour trouver de la nourriture dans les îles.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be