Elles louent un airbnb et sont filmées sous la douche à leur insu (vidéo)

Alors qu’elles séjournaient depuis trois jours dans un airbnb à Annecy, Maady et son amieont découvert qu’elles étaient filmées sous la douche à leur insu. C’est ce que révèle la première dans une vidéo postée sur son compte TikTok. Les deux jeunes femmes ont porté plainte.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Parfois les vacances tournent mal… Maady et Paloma, deux amies qui avaient décidé de faire une virée pour le week-end de l’Ascension, se souviendront longtemps de leur séjour à Annecy. Les deux jeunes femmes avaient loué un logement sur la plateforme airbnb. Jusque-là, rien de spécial mais au bout du troisième jour, Maady se rend compte qu’elle est filmée à son insu alors qu’elle prend sa douche.

Une carte mémoire placé dans un radio-réveil

C’est sur TikTok que Maady révèle cette terrible découverte et qu’elle explique comment elle a eu l’attention attirée. Elle raconte qu’alors qu’elle se lavait, elle s’est rendu compte qu’un radio-réveil était placé juste en face de la douche. En prenant l’objet en main, elle a constatéavec stupeur qu’une caméraétait dissimulée derrière la vitre teintée qui indiquait l’heure. Et en est ressortie une carte mémoire d’une capacité de 32 Go. Elle décide alors de visionner les images et s’y voit nue, tout comme d’anciens locataires également victimes du propriétaire de l’appartement. Ce dernier enregistrait ses hôtes à leur insu depuis mars.

«Ça n’arrive pas qu’aux autres»

En publiant cette vidéosur TikTok, Maady veut prévenir d’autres potentielles victimes de tels méfaits et inciter les gens à «faire très attention» avant de louer sur airbnb. «Ça n’arrive pas qu’aux autres», lance-t-elle. C’est d’ailleurs grâce à une autre vidéo diffusée sur TikTok que la jeune femme a eu l’attention attirée par ce fameux radio-réveil. «Si je n’avais pas vu ce témoignage, je ne m’en serais même pas rendu compte tellement c’est subtil», avoue-t-elle. «Tous les gens avant nous ne l’avaient pas vu!».

Une plainte déposée

Après leur terrible découverte, les deux amies ont décidé de porter plainte, munie du radio-réveil et de la carte mémoire. Elles sont alors restées quatre heures sur place à visionner les images avec les gendarmes. Pour cette «atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui», le propriétaire de l’appartement risque un an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.

Les deux jeunes femmes ont également signalé les faits àairbnb qui a banni de sonsite l’homme en question qui avait pourtant une note de 4,8/5et plus de 200 commentaires positifs sur la plateforme de location.

En bref, on est jamais trop prudent dans la vie et il vaut toujours mieux garder l’œil ouvert quand on loue un logement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be