«Embrasse nos pieds»: la vidéo d’un ado belge humilié par un groupe de jeunes fait le tour du monde (vidéo)

Depuis hier, ces images font le tour du web au point qu’elles ont même fait réagir Elon Musk, le propriétaire de «X». Sur celles-ci, on voit un adolescent encerclé par un groupe de jeunes qui lui ordonnent de leur embrasser les pieds. Les autorités prennent l’affaire très au sérieux et une enquête a été ouverte.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’est à Zelzate, en Flandre-Orientale, que cette triste scène s’est produite cette semaine. Sur une vidéo qui circule à vitesse grand V sur les réseaux sociaux, on voit un adolescent être encerclé par un groupe de jeunes. Ceux-ci l’obligent à se mettre à genoux, avant de lui présenter leurs pieds qu’il doit embrasser. «Embrasse! Embrasse!», lui crient ces jeunes. Alors que la victime s’exécute, elle est ensuite rouée de coups par ses agresseurs.

Les agresseurs bientôt identifiés?

Ces images font beaucoup parler d’elles depuis hier et la police souhaite rapidement identifier les auteurs de cette agression. « Nous avons reçu les images hier soir. Nous pensons que nous pourrons bientôt identifier les jeunes suspects», expliquent les autorités à «Het Laatste Nieuws».

C’est vendredi dernier que les faits seraient survenus: «Il s’agit d’une victime mineure, et les suspects semblent l’être aussi. Nous étions encore en contact avec la victime et ses parents ce matin. Nous transmettons les images en interne à toutes nos équipes. Nous pensons qu’il s’agit principalement de garçons de Zelzate. Nous pourrons probablement identifier rapidement les suspects.»

Le bourgmestre réagit

Le bourgmestre de Zelzate, Brent Meuleman, a également tenu à s’exprimer auprès de nos confrères: «Nous prenons cette affaire très au sérieux. Ce qui se passe sur ces images est épouvantable. Je condamne ce type de comportement par tous les moyens. Les parents de la victime m’ont contacté hier soir pour signaler l’incident. La police a enquêté toute la journée. J’espère que ces personnes seront identifiées et que justice sera rendue pour la victime.»

Les images ont déjà été visionnées des millions de fois et font réagir aux quatre coins de la planète. Elon Musk, propriétaire de «X», en personne, a répondu à cette capsule avec «Sick», que l’on peut traduire par «Dégoûtant».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be