Grosse tension à l’aéroport: une dispute éclate entre des passagers et du personnel de bord Ryanair (vidéo)

Ce lundi à l’aéroport de Gran Canaria, le trafic était perturbé en raison d’un problème technique. Résultat: plusieurs vols en provenance et à destination du Royaume-Uni ont été suspendus, au point que certains Britanniques n’ont pas pu rentrer chez eux. Tout cela a engendré des tensions et les voyageurs ont fini par s’en prendre au personnel de Ryanair. Un joyeux bordel!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi à Gran Canaria, un problème technique a forcé Ryanair à suspendre plusieurs vols en provenance et à destination du Royaume-Uni. Le souci a été identifié puis résolu, mais de nombreux vols avaient déjà été annulés, ce qui a bloqué plusieurs milliers de passagers à l’aéroport.

Tension au maximum

Résultat: la tension est montée d’un cran entre les passagers lésés et le personnel de bord de Ryanair. Sur plusieurs vidéos, on entend notamment les voyageurs dire que la compagnie aérienne n’a pas d’autre choix que de les ramener chez eux. Et s’il leur a été recommandé de réserver un vol avec une autre compagnie et que Ryanair s’occuperait du remboursement, ils sont nombreux à ne rien avoir voulu entendre.

«La responsabilité incombe à Ryanair», estime l’un des passagers. Pour couronner le tout, certains voyageurs expliquent qu’ils sont restés dans des conditions lamentables à l’aéroport, ne bénéficiant ni de nourriture, ni de logement, et à peine assez d’eau. Toujours selon leurs dires, un vol pouvant les ramener à Edimbourg aurait quitté l’aéroport sans passager à bord.

Trop d’heures de vol?

Pour se défendre, le personnel de bord a expliqué que voler maintenant aurait été en dehors des heures de travail des employés de Ryanair, et qu’il ne serait pas prudent de faire voler un avion maintenant étant donné leur fatigue. Dès lors, de nombreux passagers sont encore bloqués à Gran Canaria et pourraient encore attendre longtemps avant de pouvoir rentrer chez eux. «S’il vous plaît aidez-nous Ryanair. Nous sommes bloqués à Gran Canaria avec un prochain vol le 5 septembre et nous n’avons pas les moyens de nous payer un hôtel», déplore notamment une utilisatrice sur «X».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be