Il pleut des iguanes à cause du froid polaire aux États-Unis (vidéo)

La tempête hivernale qui frappe les États-Unis à des conséquences pour le moins inattendues. Depuis mercredi, il pleut des iguanes congelés en Floride et non, ce n’est pas une blague.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Depuis mercredi, les États-Unis sont frappés par une tempête hivernale et des vents polaires. Les températures glaciales descendent jusqu’à -48 ºC par endroits, les chutes de neige sont impressionnantes et le bilan humain ne cesse de s’alourdir. Cet épisode de froid exceptionnel affecte aussi certains animaux, dont les iguanes en Floride.

Paralysés, ils tombent des arbres

L’État américain, qui connaît des températures généralement douces, n’a pas été épargné par la tempête. Et les degrés manquants ont surpris certains animaux, dont les iguanes. Pour rappel, ces lézards sont des animaux au sang froid. Leur température interne varie en fonction de l’environnement extérieur. Et lorsque le mercure passe en dessous des 5ºC, leurs corps ne possèdent plus assez de chaleur pour continuer à bouger et ils peuvent geler, tout simplement! S’ils tombent, c’est parce qu’ils se raidissent et perdent leur adhérence aux branches.

Un état temporaire seulement

Heureusement, cet état de paralysie ne dure pas. Une fois les températures revenues à la normale, la plupart des iguanes récupèrent leur mobilité. Bien que certains puissent présenter des séquelles dues à la déshydratation et au manque de nourriture.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be