Il réalise un saut à l’élastique mais le fil se brise en pleine chute libre (vidéo)

C’est ce genre de vidéos qui vous fait réfléchir à deux fois avant de vous lancer pour un saut à l’élastique. En Thaïlande, un touriste avait pris son courage à deux mains et s’était élancé pour son saut, sauf que le fil de son élastique s’est brisé en plein vol. Tombé dans l’eau, il s’en sort heureusement avec des blessures légères.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’est sans doute la hantise de toutes les personnes qui sont tentées par un saut à l’élastique. En Thaïlande, un touriste originaire de Hong-Kon s’est laissé tenter par l’expérience dans un parc d’attractions. L’homme de 39 ans s’est élancé depuis 10 mètres de haut dans le parc Chan Thai Thappraya, quand son saut a tourné à la catastrophe.

En effet, l’élastique censé le retenir de tomber s’est casser et il a fini son saut dans l’eau. Dans son malheur, heureusement qu’il s’est élancé au-dessus d’une étendue et pas du macadam, dans quel cas il n’aurait eu aucune chance de survivre.«C’était très haut, donc j'ai fermé les yeux. J'avais prévu de rouvrir quand je rebondirais", raconte-t-il à CNN.

Pas de compensation financière

Après l’incident, le trentenaire a regagné la rive à la nage et s’en sort miraculeusement bien, puisqu’il ne garde que quelques hématomes de sa violente chute. Outre le traumatisme, Mike a réclamé une compensation financière qui lui a été refusée.

Le saut lui a été remboursé et ses frais médicaux ont été pris en charge par le parc. Mais le fondateur du parc a expliqué que le client avait signé une décharge qui impliquait que même en cas d’incident, le parc ne devrait pas de compensation financière à la personne lésée.