Il se fait attaquer par un groupe de singes en essayant de protéger ses fils et ses affaires (vidéo)

Il ne faut déconner avec les singes, et ce père de famille s’en souviendra sûrement longtemps. Alors qu’il se trouvait avec sa familleà la plage, il a tenté d’éloigner des singes qui se rapprochaient dangereusement de ses affaires. Mais Riley a pu constater que ces animaux n’avaient pas peur d’en découdre et s’en sorts avec une blessure de guerre.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis maintenant plus de huit ans, Riley Whitelum et Elayna Carausu vivent sur leur voilier et voyagent à travers le monde, publiant les images de leurs péripéties sur une chaîne YouTube qui rassemble quelque 1,8 million d’abonnés. Accompagnés de leurs fils de 5 ans et 1 an, les deux amoureux faisaient cette fois-ci escale sur une plage de singes e l’île de Ko Phi Phi Don, en Thaïlande.

Un combat impressionnant

Alors que sa compagne était occupée à faire du snorkeling dans l’océan, Riley était sur la terre ferme avec ses deux fils Lenny et Darwin. C’est alors que plusieurs singes ont approché leurs affaires, sûrement dans le but de se nourrir avec certaines de leurs provisions. Toutefois, le papa n’a pas voulu leur laisser ce plaisir et a tenté de les éloigner en se montrant menaçant.

Mais un singe, ça a du caractère et ce groupe de primates n’avait pas l’intention d’abandonner sa trouvaille aussi facilement. Riley a donc dû se battre afin de reprendre ses affaires et protéger ses deux fils tout paniquésface à la menace des singes. Résultat des comptes: l’Australien se retrouve avec une coupure profonde, certainement causée par la dent d’un des singes avec lesquels il s’est battu.

Deux blessés par jour

N’ayant assisté à rien de tout ça puisqu’elle était dans l’eau, la maman est tombée des nues en apprenant ce qui venait de se dérouler. Et suite à cela, le couple s’est rendu à l’hôpital pour soigner la blessure du papa. Le personnel de la clinique leur a appris que deux personnes par jour se rendaient à cet hôpital à cause de morsures de singes. Elayna a expliqué que le couple n’avait pas fait de recherches sur l’île avant de s’y rendre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be