Images choc à Madrid: un matador est encorné par un taureau durant une corrida (vidéo)
Un matador a été sérieusement blessé et transporté à l’hôpital après avoir été encorné par un taureau lors d’une corrida à Madrid. Alejandro Conquero, âgé de 28 ans, avait réussi à éviter l’animal à plusieurs reprises, mais a ensuite été projeté dans les airs. Le jeune homme pourrait avoir des séquelles à vie.
Le nom d’Alejandro Conquero ne vous dit sûrement rien, mais il est connu en Espagne comme étant un matador confirmé. Il y a quelques jours, il participait à un événement à Cenicientos, à Madrid, mais rien ne s’est passé comme prévu. Le jeune homme de 28 ans a été encorné par un taureau, qui l’a surpris avec un rapide changement de direction.
Des séquelles à vie?
Conquero est retombé violemment sur le sol, mais le taureau ne s’est pas arrêté là. Il a continué à attaquer le matador au sol, le soulevant même à nouveau avec une de ses cornes. Un témoin a filmé ce moment effrayant et l’a partagé sur X. Il explique: «Alejandro Conquero a été encorné et c’était horrible à voir. Nous attendons un hélicoptère pour l’emmener à l’hôpital. C’est très dur.»
Un groupe d’assistants est intervenu dans l’arène pour distraire le taureau, permettant à Alejandro de se remettre debout et de s’éloigner. Bien qu’il ait pu quitter la scène par lui-même, le Daily Mail indique qu’il a finalement été évacué de l’arène en hélicoptère. Les blessures subies par Conquero sont sérieuses, et il pourrait avoir des séquelles sur le long terme. La famille d’Alejandro Conquero a une longue histoire dans le monde de la corrida, et son père était surnommé «L’Ouragan de Huelva».
Une pratique répandue
La corrida, une pratique controversée, est pratiquéeen Espagne, au Portugal, au Mexique, au Pérou, en France, en Colombie, en Équateur, au Venezuela et dans d’autres pays influencés par la culture espagnole ou portugaise. Le protagoniste principal d’une corrida, appelé le maestro, est vêtu d’or et est chargé de mettre à mort le taureau après le combat. Les autres toreros, appelés subalternos, portent des costumes argentés par contraste avec l’or du maestro.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be