«Incroyable ce monsieur»: Recouvert de bracelets, ce fan de festivals fait l’unanimité sur TikTok (vidéo)
Ce (long) week-end, les fêtards se sont tous retrouvés à Dour pour cinq jours de concerts et autres joyeusetés. Parmi eux se trouvait un festivalier particulier, puisque ça fait plus de 40 ans qu’il écume les plaines de festivals en tous genres. Sur TikTok, il a conquis les internautes qui ont tous salué un festivalier hors pair.
Si vous étiez à Dour ce week-end, vous avez peut-être croisé «Monsieur Festival», ce Belge qui a les avant-bras recouverts de bracelets et qui arbore fièrement une veste elle aussi entièrement couverte de bracelets. Interrogé par mariustory, un TikTokeur aux 100.000 abonnés, ce festivalier à la dégaine sympathique s’est livré au jeu du question/réponse.
Des festivals depuis 40 ans
Lorsqu’on lui demande ce qu’il fait avec tous ces bracelets sur lui, «Monsieur Festival» répond: «Je fais des festivals depuis plus de 40 ans.» Il énumère ensuite quelques-uns des festivals qu’il a réalisés en Belgique et ailleurs, et laissez-nous vous dire que la liste est longue. Pukkelpop, Werchter, Dour (qu’il fait pour la 26e fois, ndlr), Sziget, Rampage, Cabaret Vert… Il y a en a pour tous les goûts!
Et pour ceux qui s’inquiéteraient de l’hygiène de ce festivalier, rassurez-vous: tous les bracelets qui se trouvent à ses avant-bras sont détachables. Le Belge ne va donc pas tous les jours au boulot avec sa tenue de festivalier, ouf! Dans les commentaires, «Monsieur Festival» fait en tout cas l’unanimité, et de nombreux internautes se souviennent l’avoir rencontré: «Incroyable ce monsieur», «J’ai trois photos à différents endroits avec lui», «J’ai fait une photo avec lui à Dour», «C’est la classe»…
Un conseil pour la route…
Mariustory finit par lui demander un conseil à donner à la jeunesse, ce à quoi il répond: «Faites pas les cons, n’apportez pas de la drogue, ça ne sert à rien du tout… Vaffanculo!» On n’aurait pas dit mieux que lui!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be