Ivre, il percute un train de plein fouet mais s’en sort miraculeusement (vidéo)

À Taïwan, un homme a percuté violemment un train au niveau d’un passage à niveau. L’individu, qui était en état d’ébriété, s’en est sorti miraculeusement et l’incident n’a faitaucun autre blessé.Le chauffarddevra désormais répondre de ses actes devant la justice.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le drame a été évité de peu ce lundi matin du côté du village de Chiamin, près de Taipei, à Taïwan. Un conducteur ne s’est pas arrêté alors qu’il arrivait au niveau d’un passage à niveau, et a percuté un train lancé à toute vitesse.Le bruit assourdissant du choc a interpellé le conducteur du train, qui a décidé d’arrêter son véhicule.

Le chauffeur s’en sort avec des blessures légères, et aucun des 370 voyageurs à bord du train n’a été touché durant l’incident. Le conducteur a été conduit à l’hôpital, où il a été contrôlé avec 0,3mg d’alcool dans le sang, soit plus que la limite autorisée. La voiture a, quant à elle, été complètement détruite durant l’accident.

Âgé de 20 ans, l’homme doit désormais répondre de ses actes pour trouble de l’ordre public, selon la police. Il aurait provoqué un retard de 80 minutes sur la ligne ferroviaire, selon la société de transports lésée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be