«La sécurité est notre priorité absolue»: des passagers contraints de descendre de l’avion (vidéo)
C’est un vol chaotique qui a eu lieu entre Lanzarote et Liverpool le 5 juillet dernier. Des passagers ont dû descendre de leur avion parce que celui-ci était trop lourd pour quitter la piste.
C’était un peu la panique à bord le 5 juillet dernier à l’aéroport Arrecife, situé à Lanzarote. Les passagers devaient rejoindre Liverpool avec la compagnie EasyJet, mais rien ne s’est passé comme prévu. A quelques instants du décollage, le pilote a pris la parole pour annoncer qu’il y avait un problème.
En effet, l’appareil était trop lourd et certaines personnes ont donc dû quitter l’avion. Dans une vidéo partagée par l’un des passagers à bord, on entend le pilote expliquer que les conditions météorologiques, combinées à l’énorme poids de l’avion, ne leur permettraient pas de décoller comme prévu.
«Merci d’être venus ici aujourd’hui. Cet avion lourd, combiné à une piste assez courte et aux conditions défavorables qui règnent actuellement à Lanzarote, signifie que l’avion est trop lourd pour décoller. Je me trouve avec un excellent co-piloteet nous sommes très expérimentés dans ce domaine et nous avons déjà fait cela auparavant. Mais la sécurité étant notre priorité absolue, il est impossible, avec les conditions de vent actuelles, de faire décoller l’avion», débute-t-il.
«Vous vous demandez peut-être ce qui va se passer ensuite, et c’est ce que je viens vous communiqué. Après une longue discussion, nous avons décidé qu’il fallait alléger l’avion. J’aimerais donc demander à 20 volontaires de choisir de descendre de l’avion. EasyJet a indiqué qu’elle pouvait offrir 500 euros aux passagers ne prenant pas l’avion ce soir», conclut-il.
Au final, ce sont 19 personnes qui ont fini par céder leur place et l’avion a fini par partir deux heures plus tard. Ils se réconforteront certainement avec le montant offert par EasyJet.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be