La véritable histoire de Charlie No-Face, l’homme qui a inspiré une légende urbaine (Vidéo)
Vous connaissez peut-être la légende urbaine de The Green Man, également connu sous le nom de Charlie No-Face? Il ne s’agit pas seulement d’une légende que l’on raconte à Halloween mais bien d’une histoire vraie bouleversante!
La légende urbaine de Charlie No-Face remonte au 20e siècle et trouve ses origines à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Elle raconte qu’un homme au visage défiguré se cache la nuit près d’un tunnel de train abandonné. La légende dit qu’il était devenu vert après une électrocution.
Une histoire tragique
Encore aujourd’hui, des personnes curieuses ou amatrices d’histoires d’horreur se faufilent dans le tunnel pour espérer apercevoir The Green Man, aussi appelé Charly No-Face. Mais derrière cette légende urbaine se cache une histoire vraie bouleversante! Celle de Raymond Robinson, qui est né en 1910. À l’âge de 8 ans, lors d’une promenade avec sa sœur et quelques amis, il s’est approché d’un nid d’oiseau dans un arbre à côté du pont Morado, un pont abandonné à l’extérieur de Beaver Falls. Curieux de voir de plus près, Robinson a grimpé dans l’arbre mais il a touché un câble à haute tension. Le choc électrique a gravement défiguré son visage: son nez, ses lèvres et ses yeux ont été touchés. L’enfant a survécu mais ses blessures ont changé sa vie à jamais.
De cruels surnoms
La légende urbaine est née après qu’il se soit promené la nuit le long du tronçon de l’autoroute entre Koppel et la Nouvelle Galilée. Il ne se promenait pas la journée car il avait peur des réactions des gens. Il a cruellement reçu le surnom de Charlie No-Face en raison de ses blessures et celui de The Green Man car il semblait briller après le choc électrique. Une autre explication à ce surnom est que son nez serait resté une plaie ouverte toute sa vie et que des infections à répétition l’auraient fait virer au vert.
Raymond Robinson est mort dans un centre gériatrique en 1985 à l’âge de 74 ans.
Retrouve toute l’actu sur metrotime.be