Le pire évité de peu: un homme casse le pare-brise d’une voiture où un bébé est enfermé en pleine canicule (vidéo)

Au Texas, on a failli connaître une situation dramatique. Un bébé s’est retrouvé accidentellement enfermé à l’intérieur d’une voiture sous un soleil de plomb. Heureusement, plusieurs personnes s’y sont mises ensemble pour libérer le bébé de sa prison.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

La scène se passe sur le parking d’un supermarché dans la petite ville de Harlingen, au Texas. Là-bas, les températures actuelles avoisinent les 40ºC et sont donc à peine soutenables. C’est dans ces circonstances qu’un bébé s’est retrouvé coincé à l’intérieur d’une voiture en plein soleil. L’enfant n’a pas été oublié par ses parents et leur responsabilité n’a pas été mise en cause, mais ceux-ci auraient oublié la clé dans leur véhicule qui était déjà verrouillé.

Aux États-Unis, il n’est malheureusement pas rare de voir des bébés décéder dans des circonstances de ce type (950 enfants sont décédés de la sorte ces 25 dernières années, dont 33 l’année dernière, ndlr). Heureusement, dans ce cas, tout s’est bien terminé pour le bébé et ses parents. Rapidement, des adultes ont entouré le véhicule où le bébé était enfermé afin de le libérer de sa prison.

Des images impressionnantes

Deux hommes (dont le papa)se relaient dans un premier temps pour casser le pare-brise, avant que l’un d’entre eux ne tente d’ouvrir la portière du véhicule par le trou qu’il venait de former. La séquence suivante montre une femme récupérer le bébé à l’intérieur du véhicule, avant de le faire passer par le pare-brise

Le sergent Larry Moore du service de police de Harlingen a confirmé à Newsweek que le bébé était sain et sauf, et avait été examiné par des équipes de secours arrivées ensuite sur place. Il a ajouté: «Je félicite le père pour ses actions. En tant que parent, je peux comprendre l’urgence de retirer rapidement son enfant du véhicule.» Aucun autre détail sur la famille n’a été divulgué.

Une piqûre de rappel qui fait du bien

Moore a ensuite réitéré les mises en garde aux parents concernant les dangers liés aux voitures pendant les mois les plus chauds. «Je tiens juste à rappeler à tout le monde de ralentir dans sa vie quotidienne et de vérifier la banquette arrière de son véhicule avant de verrouiller les portes et de s’éloigner», a-t-il déclaré, avant de poursuivre: «La température corporelle d’un enfant augmente trois à cinq fois plus vite que celle d’un adulte. Lorsqu’un enfant est laissé dans une voiture, sa température peut augmenter rapidement et la situation peut devenir très dangereuse.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be